2 janv. 2006

BLOG ANNEE !

Des chiffres encore des chiffres et celui sonne bien, comme une sissonne (clin d'oeil discret à un chorégraphe né un 01 janvier) et dont on espère de bonnes retombées (au moins sur un pied !). Oui 2006 (déjà !) qui fera frémir tous ceux qui s'échinent à mettre sur pied un dispositif d'auto-évaluation qui doit être fin prêt pour 2007 : mais ouf les hautes sphères ont gagné en lucidité et viennent de réviser les délais (2009 !). On respire.
Quoi qu'il en soit, je ne me déparerais pas la coutume qui veut que l'on se souhaite les bons voeux à l'orée de cette nouvelle année : dont j'y viens : je vous souhaite des normes agréables (la nouvelle née l'ISO 22 000 est délicieuse et promet de grands moments !!!); faciles à apprivoiser et qui vous rapportent beaucoup (je lève mon bouclier).
Je vous souhaite donc une année "de qualité" (normal pour une...qualiticienne), pleine de "C", comme, Courage, Conviction, clarté, considération, communication (ça c'est pour l'Iso 22 000 qui ne jure que par ça), coopération, compétence et culture ...
ça devrait bouger sur Izoland dans les semaines à venir, le temps pour moi de regler quelques aspects sur mon PC (style anti-virus qui ne plante pas tout le PC et autres bricolages) mais ne soyez pas trop pressés quand même, car l'ADSL ne parvient pas encore à atteindre un village d'irresistibles pétrocoriens perdus dans les bois (ce qu'il en reste...); une percée est promise pour Juin. Patience donc, le dossier sur la démarche qualité dans le domaine de la santé et du Médico-social est sur le feu.
Bonne année à tous !
Izo

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Izo,
Je suis responsable qualité depuis environ 6 mois et viens de finir un cours agent qualité en Suisse... Hé oui... "j'suis suisse, d'une lenteur qui énerve les Français"...
Je trouve que ton site est vraiment bien fourni et je vais régulièrement y puiser des informations. J’attends que tu complètes les données sur les non-conformités.
Je travaille dans une entreprise certifiée depuis 1996 et je dois actuellement mettre à jour le système qui a très peu évolué depuis sa "naissance"…
Je te remercie et te félicite pour l'immense travail que tu effectues.
Bonne année, tous mes vœux de bonheur et tout et tout…. Surtout une santé de fer.
Chris

Anonyme a dit…

Blog année Izo !

je rejoins Chris sur la qualité du site, il m'a été très utile dans la compréhension de l'ISO 9001:2000 sur lequel on travaille dans notre master qualité


Bonne Continuation

Anonyme a dit…

Je suis responsable qualité dans une entité qui acueille des personnes handicapées et nous sommes dans la démarche qualité et nous sommes certifiés depuis quelques mois. je trouve que ce site sur la qualité est une source d'info importante pour moi. Merci de cette aide.
Cependant je pourrai poser une question qui semble "stupide" mais actuellement je suis un peu en perdition. Voilà les faits, cela fait 4-5 mois que la qualité est un peu en sommeil à cause d'évenements divers dont la démission de personnes responsables dans cette entité. De ce fait je dois relancer la qualité et je suis moi-même devant un blocage, comment reparler de la qualité aux éducateurs qui sont confronter à la réalité du quotidien de la personne handicapée? J'ai parfois l'impression d'être sur une autre planète quand j'essaye de leur en parler. J'ai souvent l'impression que la qualité pour eux doit se résumer au manuel qualité et que le reste ne rentre pas dans une globalité? Est-ce moi qui n'y suis plus dedans ou est-ce la réalité de tous ceux qui pilote la qualité? Merci de me répondre